Phantasmes

Collection: Agora - Date de Publication: le 3 Juin 2010

Sensuel sans être consensuel, tel est le mot d’ordre pour le premier recueil thématique organisé par manolosanctis. Ce volume à la finition exceptionnelle réunit une vingtaine de micro-récits abordant la thématique du phantasme. Phantasme avec « ph », pas uniquement le fantasme sexuel mécanique et bestial, mais le phantasme inconscient, obscur et incontrôlable, avec tout ce qu’il comporte de complexité.

Ce thème, qui exige ce qu’il faut de glamour et d’insolence, est traité d’une manière détournée, par l’absurde, avec gravité ou drôlerie ; mais ce toujours sans tabous, avec comme objectif avoué le trouble des conventions et des sens.

Interview

[Interview de Léonie, auteure de Smog]

Votre premier récit publié sous forme de livre était une histoire courte pour le recueil Phantasmes.
Léonie : Oui, ce concours m’a bien relancée. J’aime les contraintes, les candidats devaient dessiner une histoire de huit pages autour du thème du fantasme, ce doit être mon côté un peu scolaire… 
Pour ce projet, je n’avais pas envie d’écrire un récit érotique : j’ai préféré aborder le thème dans son sens psychanalytique, en mettant en scène les fantasmes négatifs qu’expriment un patient et qu’est obligée d’absorber une psy. Je voulais aussi profiter du format court pour produire quelque chose qui claque visuellement.

Sales Points

-La génération montante du web dont Pénélope Bagieu -Un sujet sensuel traité avec justesse et sensibilité -Un ouvrage à la finition remarquable

Categories Erotique
Trailer

Caractéristiques

Isbn 9782359760026
Nombre de pages 176
Dimensions 190 x 270 mm à la française
Cover Format cartonnée, quadrichromie
Cover Paper Papier couché brillant 135g
Papier intérieur quadrichromie avec papier bouffant Munken Pure 170g
Qualité d'impression
Bookbinding Format Reliure couture fil, dos rond, gardes offset de couleur, contre-collage de la couverture sur carton 24/10°, signet